Journée du Libre

From YobiWiki
Jump to: navigation, search

Converted with HTML::WikiConverter::MediaWiki from my old phpwiki site


Aspects pratiques:

  • Evénement:
  • : à Lille (France)
  • Quand: le 22 février 2003 àpd 10h30
  • Transport:
  • Logement: -
  • Contact: Caroline Szmacinski <caroline@x2000.homelinux.net>
  • URL: http://sansfil.x2000.org/
  • Confirmation: ???

Correspondance:

  On Fri, 31 Jan 2003 15:42:17 +0100 (CET)
  "szmacinski Caroline" <caroline@x2000.homelinux.net> wrote:

A Lille nous souhaitons également promouvoir le Wi-Fi et créer un réseau citoyen.Je travaille pour la Maison Régionale X2000 qui a pour projet de mettre en place ce réseau en collaboration avec l'association "Lille sans Fil".Nous souhaitons réunir les gens de la région intéressés ou même curieux (une réunion en janvier a montré qu'il y a une demande et des motivations) en février de façon "officielle".
A ce titre, nous organisons la "Journée du libre" le 22 février à partir de 10h30, ouvert à tous publics, pour démocratiser 3 thèmes qui nous iennent à coeur: Le Wi-Fi, Linux, et les logiciels Libres. Concernant le Wi-Fi, des conférences " ateliers" sont prévues avec le président de l'asso "Lille sans Fil" et peut etre un représentant de"Paris sans Fil".(ainsi que des démonstrations, install party, ricoré party) Si vous souhaitez nous aider, participer, partager votre expérience, nos portes vous sont grandes ouvertes, et je suis à votre disposition.
N'hésitez pas à me contacter: Caroline (stagiaire communication)
Maison régionale X2000 ,60 rue Sainte Catherine 59 800 Lille France.
site: www.x2000.org
Email: caroline@x2000.homelinux.net



  De: Jean-Charles de Longueville <jch@reseaucitoyen.be>
  Répondre-À : niouz@reseaucitoyen.be
  À: caroline@x2000.homelinux.net
  Cc: niouz@reseaucitoyen.be
  Sujet: Re: Reseau Wi-Fi Francais: Lille
  Date: Fri, 31 Jan 2003 18:16:57 +0100

Je transmet votre courriel à notre liste de diffusion.
Si vous souhaitez être tenue au courant de nos activités/progrès, je vous invite à vous y abonner en suivant ReseauCitoyen:MailingList
J'attire votre attention sur ReseauCitoyen:AspectsLegaux. En effet, la situation est fondamentalement différente en Belgique d'en France. Le spectre hertzien français est du domaine militaire alors que le belge est du domaine civil. A ma connaissance, dans la loi martiale, tout ce qui n'est pas permis est interdit alors qu'en loi civile tout ce qui n'est pas interdit est permis... Cequi fait que ce genre de réseau est totalement illégal en France alors qu'il est dans un vide juridique (donc permis) en Belgique.
L'ART est en train d'assouplir les règles mais je pense que pas mal de chemin reste à faire. j'ai entendu dire qu'au lendemain de la conférence d'autran (j'espère ne pas me tromper sur le nom), la gendarmerie française avait fait une descente sur la commune et saisi le matériel...

Personal tools
Namespaces

Variants
Actions
Navigation
Tools